27-03-2014

COMMUNAUTE BUSINESS : LA PLATEFORME ECOBIZ REGIONALE EST OUVERTE

Mise en ligne ce jeudi 27 mars, la nouvelle version du site Ecobiz place les CCI de la région au cœur de l’animation des réseaux économiques locaux. Plus interactive, enrichie en fonctionnalités web, la plateforme confirme et renforce son objectif de service aux entreprises.

Fortes de leur expérience dans le déploiement de cet écosystème, la CCI Nice Côte d'Azur et la CCI du Var ont étroitement collaboré à la conception d'Ecobiz PACA. Le retour d'expérience sur les premières versions de la communauté online a conduit ses promoteurs à mettre l'accent sur l'expertise et les fonctionnalités de mise en lien. En effet, au-delà de sa fonction de veille et d'espace collaboratif, Ecobiz PACA permet aux entreprises membres de bénéficier d'un puissant outil de mise en relation, de promotion de leur activité et donc d’opportunités de business. Ce nouvel Ecobiz répond par ailleurs au projet de déploiement de la marque au niveau régional. Plusieurs CCI du réseau se préparent à l'adopter.

Ecobiz en quelques chiffres :

• 11 700 adhérents
  • 200 000 visiteurs et 20 000 contributions par an
  • 350 portraits d'entreprises
  • Des communautés thématiques (géographiques ou sectorielles)
  • Des manifestations rassemblant 3000 participants par an dans les Alpes Maritimes et le Var