What the funk is CCI store ? La réponse commence à fuser dans les media, sur les réseaux sociaux et auprès des visiteurs du salon Viva Technology qui a démarré jeudi 24 mai. CCI store, c'est LA marketplace des eServices aux entrepreneurs ambitieux : agile, utile, et lancée sur un ton disruptif qui pourrait bien dépoussiérer l'image que certains se font des CCI.
C'est VivaTech (en quelque sorte le CES Las Vegas français) que l'équipe CCI store a choisi comme rampe de lancement officiel de la plateforme inédite créée par les CCI de France. Le contexte parfait pour capter l'attention de nouveaux éditeurs de eServices aux entrepreneurs (déjà 147 sur la marketplace, dont 14 de Provence-Alpes-Côte d'Azur). En effet, outre les chefs d'entreprise donc, usagers potentiels de CCI store, de nombreux startuppers ont été intrigués par le stand B19 : par les messages de type "Chez nous on ne trouve pas tout et n'importe quoi", par une drôle de "boîte à pitchs" ou encore par la qualité des 19 solutions digitales présentées sur place... Du coup, ils n'ont pas hésité à déposer leur candidature d'éditeur potentiel.
Il est possible aussi que ce soit CCI raptor, la mascotte de CCI store, qui rafle la mise en matière d'attraction, notamment samedi 26 mai, journée d'ouverture de VivaTech au grand public. Car si la plateforme de solutions digitales des CCI de France, c'est du sérieux (simplifier l’entrepreneuriat et la vie de l'entrepreneur), pas pas question d'avoir une communication rasante ! Sur un salon peuplé d'Intelligence Artificielle, de robots et autres objets du futur, quoi de mieux pour surprendre qu'un avatar préhistorique dont le nom, Vélociraptor, a génétiquement fusionné avec CCI store ? Disruptif, on a dit !
Vous serez peut-être également interessé par:
|