CCIR PACA
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS
toutes
les actus
ouvrir
26-06-2017

Double opportunité d'être en bonne place au carrefour d'affaires africain

image
 
Ce n'est pas un, mais deux rendez-vous incontournables, que CCI International Paca met à la portée des exportateurs en octobre prochain : deux moyens de se positionner en Côte d'Ivoire, leader économique* de l'Afrique de l'ouest francophone. Entre Les Rencontres Africa et Archibat, le business est en route vers Abidjan.


Première opportunité à saisir ? La première escale des Rencontres Africa 2017 : Abidjan, du 2 au 4 octobre. Pas moins de 700 dirigeants africains s'apprêtent à rencontrer quelque 300 entrepreneurs français lors d'une des plus importantes conventions d'affaires jamais organisées en Côte d'Ivoire et pilotée par Africa France. Un événement riche de 15 conférences et colloques multi-filières (énergie, numérique, transports, agroalimentaire, équipements industriels...) et pluri-thématiques (financement, formation, risques, bonnes pratiques partenariales, distribution et démarches commerciales...) qui fait la part belle aux rendez-vous avec des experts du marché ivoirien et des entrepreneurs présents sur place grâce aux sessions BtoB et networking. 


Seconde étape ivoirienne ? La possibilité de promouvoir son savoir-faire dans la construction et le bâti sur le Salon Archibat 2017, du 4 au 7 octobre à Abidjan. Un passage obligé pour les entrepreneurs du secteur qui ciblent les pays d'Afrique : cet événement est le rendez-vous de référence. Outre la visibilité sur le stand collectif des entreprises françaises, c'est une immersion dans un vivier de 300 professionnels du BTP en Afrique de l'ouest, via rendez-vous individuels et rencontres informelles. 


Pour bénéficier de l'accompagnement spécifique de CCI International Paca sur Les Rencontres Africa et Archibat : informations et inscriptions ici


* L'Union Européenne est le 1er partenaire commercial de la Côte d'Ivoire avec 35% des exportations ; le pays fait montre d'une croissance annuelle supérieure à 8% depuis 5 ans ; avantage à l'export pour les entreprises françaises (convention de non double imposition) ; amélioration constante des infrastructures et investissements diversifiés...
 
 
 
carte
Restez connectés

twitter    WebTv-CCI-PACA    youtube    rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site