CCIR PACA
04-12-2013

FORTE COHESION DES CCI DE PACA ET LEURS PARTENAIRES SUR LE PÔLE RSE DES ANDD

Mobilisés sous la bannière "Entreprendre autrement" les 25 et 26 novembre, les acteurs de la RSE en Provence-Alpes-Côte d'Azur, réunis par la CCI de région sur un stand commun, ont fait de ce side event des 7es Assises Nationales du Développement Durable à Marseille une agora. Retour sur un opération fédératrice.

Illustration de la volonté des CCI de PACA de faire avec les autres, l'agencement du pôle RSE -naturellement éco-conçu- au Palais des Congrès du Parc Chanot a suscité échanges et rencontres, consolidé l'esprit de partenariat, renforcé les réseaux, répondant ainsi à un objectif majeur : offrir une meilleure lisibilité des outils de la RSE au service des entreprises et améliorer la connaissance des acteurs entre eux. Même s'il n'en représentait qu'un échantillon, cet espace montrait déjà la logique d'un parcours invitant les PME à "relever les défis" grâce à l'offre des CCI de PACA (auto-diagnostic Performance Durable, Itinéraire Eco3, 123 Environnement, Susteen, Charte de confiance..), à "trouver les compétences" (Pôle emploi), "valoriser les démarches" (Afnor), "saisir les opportunités" (Institut Inspire), "repenser sa production" (Carma/Artemis)... Un itinéraire vers la performance globale de l'entreprise, appuyé par les interventions programmées durant ces deux journées.