04-06-2014

INNOVATION EN PACA : A 360° POUR L'ENTREPRISE ATYPIQUE UNIVERSAL BEAUTY GROUP

Pour ce premier sujet d'une série de portraits d'entreprises innovantes que les CCI de PACA vont valoriser tout au long de l'année, direction Saint-Rémy-de-Provence. A l'arrivée : une conception panoramique de l'innovation. Rencontre avec Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco, gouvernance bicéphale, yin et yang, de Universal Beauty Group.

De par son offre de produits (cosmétique pour les professionnels de la coiffure 100% végétale), de par sa relation clients (pas de quota imposé et vision à long terme), de par sa gestion du personnel (contributive et collégiale) en passant par son site (le plus important bâtiment en bois du Pays d'Arles), cette TPE de 10 personnes créée en 2008 est innovante à tous points de vue, même en termes de gouvernance... à 50/50 ! Une "société atypique et utopique", de la bouche même de ses cofondateurs qui ont un positionnement unique, tant dans leur secteur d'activité qu'en matière de R.H., de DD et RSE, acronymes qu'ils résument en évoquant simplement le bon sens.

Visitez Universal Beauty Group