11-11-2014

INNOVATION EN PACA : TRANSPORT ALTERNATIF, RESPONSABLE ET INEDIT, SELON PROXI-POUSSE

Devinette : qu'est-ce qui participe au désengorgement urbain, offre une balade culturelle originale, assure un service de livraison et peut même servir de "limousine" écologique pour un mariage ? Réponse : le pousse-pousse marseillais imaginé et développé par Celia Guerri, une entrepreneure qui s'inscrit parfaitement dans 2014, Année de l'innovation avec les CCI de PACA.

Véhiculer des touristes, des habitants, pour tous les jours ou pour un événement, transporter leurs courses et bientôt des personnes à mobilité réduite, et ce grâce à des véhicules non polluants au design attractif, c'est l'économie responsable selon Proxi-Pousse. Mais cela va plus loin : cette entreprise marseillaise qui, comme son nom l'indique, table sur le service de proximité, le contact privilégié avec résidents et commerçants, se veut porteur d'un projet social et solidaire en tous points : dans son offre donc, mais aussi son organisation, son mode de production et même la structure de la société sous forme de coopérative, invitant quiconque partage sa conception du développement économique, à investir. Promenade à bord, pilotée et commentée par Celia Guerri.