16-01-2018

Jet lag positif pour The Future by Paca : retour du CES Las Vegas 2018

Après 4 mois de coaching, 4 jours intenses au CES et déjà 1300 tweets valorisant #TheFutureByPaca, ce ne sont pas 9 heures de décalage qui vont ralentir 39 startups dans leur conquête de l'international. L'accompagnement en amont fait maintenant place au suivi pour les partenaires de l'opération. Mais tout de suite, un arrêt sur images, hourra et témoignages s'impose.

TheFutureByPaca

Comme les images l'indiquent, la délégation régionale semble réjouie d'avoir exposé sur "the place to be" de la high tech, qui plus est dans l'espace dédié aux 800 meilleures innovations mondiales (Eureka Park). Et certaines de ces startups avaient une raison supplémentaire d'afficher le sourire. Bravo à l'azuréenne Rifft qui a remporté un CES Innovation Award catégories Smart Home et Smart Energy pour Wi Surf, station de chargement sans fil. Applaudissements identiques à la varoise B2B Cosmétics pour le même Prix, catégories fitness, sport et biotech, décerné à Emuage, machine à créer soi-même ses soins de beauté.

B2B Cosmetics TheFuturebyPaca

Ellcie Healty The Future by Paca

Deux autres entreprises ont prouvé par ailleurs que Provence-Alpes-Côte d'Azur, notamment leur territoire Aix Marseille Provence, a bien Une Cop d'Avance : le nom de la distinction attribuée par le secrétaire d'Etat Mounir Majoubi et le président de Région Renaud Muselier à Solable pour l'innovation LaVie qui transforme l'eau du robinet en eau minérale pure et à Qista pour sa solution anti-moustiques efficace mais non polluante.

CES LAS VEGAS 2018 : video des startups

SNIFFY labo Juving Brunet TheFuturebyPaca

Au-delà des récompenses, l'important est aussi et surtout le suivi des contacts noués sur place par les 39 startups régionales : une mission assurée par les acteurs de #TheFutureByPaca (dont le réseau des CCI de Paca) pour transformer l'essai et saisir toutes les opportunités de business, de partenariats, de contrats...

MONUMA TheFuturebyPaca