30-03-2015

L'ETAT CHOISIT LES-AIDES.FR POUR PROMOUVOIR L'AIDE PUBLIQUE SIMPLIFIEE

Si certains entrepreneurs connaissent les avantages à être membres du site d'information les-aides.fr, le Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique en a également mesuré les atouts, puisqu'il vient de désigner ce service de CCI France comme partenaire du programme APS. Une initiative qui va dans le sens de l'allègement des démarches des TPE-PME.

La recherche -et l'obtention- de financements étant un aspect indissociable du développement d'une entreprise, les CCI ont pour mission d'accompagner les dirigeants, de leur faciliter les accès. C'est ce que propose le site les-aides.fr en centralisant informations utiles et alertes, espace de stockage des documents exigés, ciblage des recherches en termes d'aides (financière, technique, logistique), mise en contact avec un conseiller... L'Etat s'étant également engagé dans la voie de la simplification, il lance donc, un an après Marché public simplifié (MPS), Aide publique simplifiée (APS) qui permet à toute entreprise de déposer un dossier de demande avec son seul numéro de Siret. Le service des CCI de France et le dispositif de l'Etat allant dans le même sens, les internautes pourront désormais identifier sur les-aides.fr quelle aide publique est qualifiée et estampillée APS,  comme ici, pour le préfinancement du CICE de BpiFrance.