Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
27-05-2015

LA FORMATION : LE PLUS SUR MOYEN DE MONTER EN COMPETENCES A L'INTERNATIONAL

image
 

Comment identifier le bon partenaire pour commercialiser ses produits en Afrique ? Comment organiser sa chaîne logistique entre Fos-sur-Mer et Dubaï ? Quelle différence entre vendre un vin de Provence en Floride et des huiles essentielles de Valensole à Shanghaï ? En maîtrisant ces techniques. Ce qu'un entrepreneur n'a pas forcément le temps de faire. C'est pourquoi CCI International Paca lui propose de renforcer ses compétences en interne.

S'entourant de praticiens de haut niveau (marketing, juridique, conseil stratégique, intelligence économique, transports internationaux...), CCI International Paca permet aux chefs d'entreprises et à leurs collaborateurs de monter en compétences sur les fondamentaux nécessaires au développement de leur activité sur les marchés étrangers. Des contenus pratiques, qualifiés par filières, par pays cibles, par thématiques et surtout, adaptés selon la maturité à l'export des participants (programmes pour les "primo" et les "confirmés").

Si les aspects règlementaire, commercial et logistique forment la partie la plus dense des journées de formation continue en 2015, c'est parce que les conseillers ont écouté les entrepreneurs et répondu à des besoins exprimés sur le terrain. Il n'existe pas de programme pré-défini, pas de thèmes pré-déterminés. Comme Patricia Dahout, experte de l'équipe, le confie en direct du Forum International Paca 2015  "c'est sur ce principe d'adéquation avec la demande qu'une formation spécifique "Sélection de marchés" s'est dessinée : on explique comment cibler nu marché selon ses produits et services, comment mettre en place un benchmark de la concurrence...". 

Téléchargez la plaquette Formation Continue

Quelques exemples de journées de formation à retenir ?

"Bien choisir son Incoterm" le 4 juin à Aix-en-Provence, "Vendre son vin aux USA" le 30 juin à Brignoles, "Marketing mix primo exportateurs" le 2 octobre à Marseille, Douanes et TVA internationale le 13 octobre à Sophia Antipolis, "Maîtriser le traitement de la chaîne logistique et documentaire" le 15 octobre à Marseille...  

Consultez l'agenda de CCI International Paca régulièrement mis à jour 

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site