CCIR PACA
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS
toutes
les actus
ouvrir
19-05-2017

Label Entreprise du Patrimoine Vivant : rayonnement intensif de Paca

image
 
Environ 200 entreprises industrielles ou artisanales d'excellence en région sont déjà labellisées EPV pour cinq ans. La moitié d'entre elles ont été repérées par le réseau des CCI de Paca qui se mobilise afin que d'autres belles boîtes de la région puissent être éligibles à ce label d'Etat, référence du savoir-faire made in France. 


Elles font du vin, du miel, de l'huile d'olive ; façonnent des violons, des lustres, des tampons ; fabriquent des voiles de bateaux, des poteries de faïence, des hélices d'avion...  : les domaines d'activité des entreprises labellisées sont multiples, de la création artisanale à l'industrie de pointe, du savoir-faire ancestral à la technologie haut-de-gamme, à l'image de cette économie régionale qui rayonne à l'international. 

Leur point commun ? Des critères précis établis par EPV« la détention d’un patrimoine économique spécifique issu de l’expérience manufacturière, la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité, l’attachement à un territoire.» 

Comme il le fait pour la marque nationale Qualité Tourisme, le réseau des CCI de Paca poursuit et renforce sa détection d'Entreprises du Patrimoine Vivant sur tout le territoire. Et la CCIR, tout comme la CMAR, s'implique également dans l'instruction des dossiers en lien avec la Direccte Paca. Cette dernière est d'ailleurs à l'initiative de l'exposition des savoir-faire de 25 labellisés EPV en Paca programmée au musée des Calissons du Roy René du 1er juillet au 31 août. Une vitrine de l'excellence ponctuée d'animations, de démonstrations, de dégustations... A suivre.  

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter    WebTv-CCI-PACA    youtube    rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site