30-01-2013

LANCEMENT DE NOTRE PREMIERE ENQUÊTE DE CONJONCTURE

Première pierre de la construction de notre Observatoire Economique, une note de conjoncture semestrielle sera dévoilée fin avril 2013, résultant d’une enquête réalisée en février auprès d’environ 15 000 entreprises de tous secteurs, implantées sur tout le territoire régional.

Le futur Observatoire Economique de la CCI de région PACA vise notamment à analyser la conjoncture économique pour favoriser une meilleure prise en compte des entreprises locales par les responsables politiques. L’enquête envoyée en février, associant les CCI de PACA dans la démarche, propose ainsi aux dirigeants d’exprimer leurs préoccupations, leurs attentes et leur vision prospective. Les résultats de cette étude permettront aux acteurs institutionnels et aux entreprises de jauger la santé économique de notre région et d’en appréhender les principales tendances.