01-04-2019

Le business mondial de l'éolien flottant turbine sur FOWT

Quand on est une entreprise ancrée dans la filière d'avenir qu'est l'éolien flottant, il est un rendez-vous à ne pas rater, notamment pour nouer des relations d'affaires avec les buyers internationaux. Découvrez les raisons de s'inscrire au BtoB du Floating Offshore Wind Turbines 2019, programmé les 24 et 25 avril à Montpellier par Europe Enterprise Network France Méditerranée, en parallèle des conférences, ateliers et visite de site.

Après une édition 2018 amarrée au Palais du Pharo de Marseille, l'événement mondial annuel organisé par le Pôle Mer Méditerranée, France Energie Eolienne et la CCI Marseille Provence se tiendra donc au Corum de Montpellier. Les startups, TPE et PME de Provence-Alpes-Côte d'Azur sont invitées à prendre la direction de l'Occitanie voisine, 3e région française la mieux dotée en termes de parcs éoliens après le Grand Est et les Hauts-de-France : 183 installations (parcs éoliens terrestre et flottant) produisent 1518 MW à fin 2018. Avec le projet validé de ferme pilote de 3 éoliennes flottantes en Provence-Alpes-Côte d'Azur (dans la baie de Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône), notre région Sud aurait les capacités de produire au moins 1000 MW.

Fowt 2019 Montpellier RDV mondial éolien flottant

Renforcer la visibilité et la reconnaissance de l'éolien flottant hexagonal dans la compétition internationale, c'est l'ambition de FOWT 2019 ; à ce titre, 4 Régions (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pays de la Loire et Bretagne aux côtés d'Occitanie) s'associent à l'événement afin de tendre en 2020 vers un seul et unique événement international dédié sur le territoire français. Voici pour la cohésion des acteurs institutionnels au service de la filière ; place maintenant aux indicateurs économiques qui donnent à penser que Fowt 2019 est une business place incontournable :

• La possibilité d'appréhender toutes les avancées de la filière lors d'une dizaine de tables rondes avec des speakers experts : pays pionniers, projets en cours, préoccupations environnementales, défis de l'interconnexion, financement et assurances, infrastructures portuaires, nouveaux marchés...
  • Du networking facilité, en une seule unité de temps et de lieu, avec 800 participants parmi les plus grands noms du secteur dans 25 pays (délégations attendues d'Ecosse, Norvège, du Japon, des Pays-Bas, USA)
  • Des opportunités d'affaires personnalisées lors de sessions B2B programmées en amont avec 8 buyers qui comptent sur la scène mondiale : et là, c'est tout de suite qu'il faut s'inscrire sur la plateforme dédiée, animée par EEN France Méditerranée.

Meet The Buyers FOWT 2019

Photo à la une © Shaun Dakin on Unsplash