Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
15-12-2014

LE PRIX NATIONAL DES BONNES PRATIQUES EST ATTRIBUE A DEUX ENTREPRISES DE PACA

image
 

Sur les sept lauréats régionaux du Prix des Bonnes Pratiques décerné par l'Association France Qualité Performance PACA, deux ont obtenu la distinction nationale. Le 4 décembre 2014, les Laboratoires Genévrier (Sophia Antipolis) et le centre de valorisation organique Azureo (Carros) étaient récompensés à Bercy, en présence d'Alain Schmitt de la Direction Générale des Entreprises. 

Le réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur est fier de voir deux entreprises de la région, implantées côté est, valorisées au niveau national pour leurs bonnes pratiques : un concours que CCI France soutient depuis sa création par l'AFQP. Dans la "catégorie PME", la démarche d'amélioration continue QSE d'Azureo (groupe IHOL), unité de traitement des déchets, se distingue. Notamment grâce à la volonté des dirigeants de faire évoluer le regard des citoyens sur ce secteur d'activité en organisant par exemple des visites de l'usine pour les scolaires. 


Marie-Pierre Chabin et Denis Chaussegros (Azureo, à droite)

Dans la "catégorie ETI", les Laboratoires Genévrier sont salués pour leur approche innovante et déontologique de la performance : valoriser un service au-delà du seul produit (injections contre l'arthrose en l'occurrence), ceci dans un secteur où la guerre des prix est plutôt de mise. Leur démarche est d'offrir aux praticiens une formation sur les échographes les plus avancés technologiquement, en partenariat avec une société savante, afin de rendre leur produit plus efficient.

Dominique Vacher (Laboratoires Genévrier)

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site