02-09-2014

LES 6 & 7 OCTOBRE, LES CCI FONT ENTRER L'ENTREPRISE DANS L'ECONOMIE CIRCULAIRE

Economie circulaire : un simple modèle dicté par le bon sens ou le modèle économique de demain ? Les entreprises qui veulent assurer leur compétitivité et accroître leur performance ont rendez-vous les 6 et 7 octobre à Arles pour s'imprégner de la thématique du Congrès du Développement Durable, événement des CCI de France organisé par la CCI du Pays d'Arles avec la CCIR PACA et la CCI Marseille Provence.

En copiant la nature, c'est-à-dire en réutilisant ce qui est produit, et pas uniquement en termes de recyclage des déchets, l'économie circulaire se révèle un vecteur de performance, d'innovation, une clef vers de nouveaux marchés et des opportunités d'affaires. C'est pour mieux appréhender ce modèle d'avenir et en mesurer les enjeux que les entrepreneurs de PACA sont invités à participer au congrès : le 6 octobre, visite d'un grand projet d'écologie industrielle dans la zone portuaire de Fos s/Mer, suivie d'une conférence au Palais des Congrès d'Arles sur les enjeux de l'économie circulaire pour les entreprises et du témoignage éclairé d'Hubert Reeves ; le 7 octobre, table ronde sur le financement du modèle, prolongée par des ateliers abordant les questions concrètes des circuits courts, de l'éco-conception, des achats responsables, de la mutualisation de services...

Téléchargez le programme des deux journées

Téléchargez l'invitation pour la conférence

Inscrivez-vous