24-06-2020

Les CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur en campagne pour Qualité Tourisme™

Aux prémices d'un été dont le maître-mot est #PartezEnFrance, le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur rebondit sur le hashtag #OnATousBesoinDuSud lancé par la Région et le CRT pour mettre en lumière des professionnels engagés dans l'excellence : les 732 acteurs labellisés Qualité Tourisme™.

Même si les frontières rouvrent doucement, l'incitation à partir en vacances sans aller au bout du monde, à consommer local, à découvrir sa propre région, sont de rigueur quand le soutien au tourisme est primordial pour notre économie. Les CCI de France ayant pour mission de déployer la marque nationale Qualité Tourisme™ en lien avec la DGE, l'été 2020 est l'occasion de faire connaître au grand public les adresses de Provence-Alpes-Côte d'Azur distinguées selon un référentiel exigeant. C'est dans la PQR que le réseau CCI fait passer le message : une campagne de 4 annonces dans six grands titres couvrant tous les territoires se déploie entre le 27 juin et le 6 juillet.

Campagne soutien Qualité Tourisme™ par CCI Provence Alpes Côte d'Azur

S'inscrivant dans le prolongement de la campagne nationale #SoutenonsNosCommerçants, ces messages créés par la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, valorisant les établissements Qualité Tourisme™, adoptent un ton positif, affectif, loin des codes institutionnels (conception-rédaction en interne) avec un concept visuel solaire et accrocheur (signé Alexandre Imbert - Atelier FlaaGrant). Les 4 annonces presse invitent à flasher un QR Code (dont le retour en grâce s'est opéré pendant la crise sanitaire) dirigeant le lecteur vers le moteur de recherche Qualité Tourisme™, une cartographie qui permet de géolocaliser les 732 labellisés en région Sud, 2e destination française en nombre d'établissements distingués : hôtels, hébergements de plein air, résidences de tourisme, chambres d’hôtes, cafés, restaurants, plages-restaurants, brasseries, lieux de visites et d’activités, prestataires de loisirs, commerces, ports...

campagne soutien Qualité Tourisme™ par CCI Provence Alpes Côte d'Azur

Cette campagne de promotion des acteurs de la filière tourisme engagés dans l'excellence tombe à point nommé : en plein cœur de #LaFêteDesTerrasses initiée par la Région Sud en partenariat avec le réseau CCI, célébrant, mercredi 1er juillet, ce « symbole de liberté retrouvée »  pour Renaud Muselier. Il y a fort à parier que nombre de professionnels labellisés Qualité Tourisme™ se trouvent parmi les cafetiers, brasseurs et restaurateurs participants.

La Fête des Terrasses Région Sud 1er juillet 2020

Géolocalisez 732 adresses Qualité Tourisme™ en Provence-Alpes-Côte d'Azur