02-04-2015

OPPORTUNITES D'AFFAIRES AVEC LES ACTEURS DE LA 5EME PUISSANCE ECONOMIQUE D'AFRIQUE

Le précédent Forum Maroc-France organisé à Casablanca en mai 2014 avait rencontré un vif succès : une soixantaine d'entrepreneurs français ont évalué les collaborations "business" possibles avec leurs homologues marocains et mesuré le potentiel d'un "hub" vers l'Afrique subsaharienne. Cette année,   l'événement se tient à Paris. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 avril.

Si la France est toujours le premier partenaire économique du Maroc, l'ambition de ce Forum est de renforcer la relation entre les acteurs des deux pays, d'accompagner les entreprises qui souhaitent impulser ou renforcer leurs investissements, courants d'affaires, échanges commerciaux. Ceci, dans un contexte idéal puisque la 5e puissance économique du continent africain prévoit des investissements publics importants et un grand chantier de modernisation de ses infrastructures. L'initiative de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc, coorganisée avec la CCI Paris Ile-de-France et Maroc Export, recueille le soutien des experts "Méditerranée" de CCI International Paca car les exportateurs de notre région qui oeuvrent dans des secteurs porteurs au Maroc (Environnement et Développement Durable, BTP, T.I.C, Santé, Agroalimentaire, Aéronautique...) et ciblent la rive sud vont pouvoir rencontrer des acteurs clefs, identifier des partenaires potentiels (sessions BtoB), aborder des questions ciblées (conférences thématiques et ateliers sectoriels).

Téléchargez les informations détaillées et les offres de participation ici

Contactez le Conseiller CCI ici