20-02-2013

PARTENARIATS : 5000 ENTREPRISES ACCOMPAGNEES PAR ENTERPRISE EUROPE NETWORK, DONT 78 EN REGION

Activité phare d’Enterprise Europe Network, l’accompagnement d’entreprises en quête de partenaires commerciaux, technologiques ou de recherche, dans des pays membres du réseau européen, contribue au développement transnational.

Bouclant son rapport d’activité pour la période 2011-2012, E.E.N. compte 4 936 clients accompagnés. C’est le partenariat de recherche qui arrive en tête (1 898) devant l’aspect commercial (1 647) et technologique (1 391). Si les rencontres B2B et les missions d’entreprises sont citées parmi les déclencheurs de ces partenariats, ce sont à 30% les outils développés par E.E.N. qui en sont à l’origine.

Ces quelques 5000 contrats de partenariat ont été initiés par la centaine de consortia du réseau EEN. Au niveau régional, le consortium EEN France MEDITERRANEE enregistre des résultats bien supérieurs à la moyenne puisque ce sont 78 contrats qui ont été signés par des entreprises régionales : 39 partenariats de recherche, 21 technologiques et 18 commerciaux.

Consultez le siteEEN France Méditerranée

fleche MARTINE LIOGIER-COUDOUX