16-09-2021

Pierre-Emmanuel Casanova, HySiLabs : l'homme qui parle à l'oreille de l'Europe

Il conjuguait tous les atouts pour être sélectionné par EUROCHAMBRES (le réseau de 1700 CCI de 43 pays) en ouverture de #RevivingEurope le 12 octobre. Son témoignage confirmera que l'Europe peut être une réalité pour les entrepreneurs régionaux. Pierre-Emmanuel Casanova s'est saisi des financements européens pour développer Hydrosil, une innovation HySiLabs, qui augure un grand pas en avant pour la filière de l'hydrogène vert.

Le cofondateur de HySiLabs sera l'entrepreneur speaker de la plénière introductive de #RevivingEurope, la conférence digitale du réseau EUROCHAMBRES sur l'avenir de l'Europe : un creuset "d'échanges, de vues et d'opinions sur certains des principaux leviers politiques à la disposition de l'UE pour stimuler la reprise économique (...) permettant de recueillir des idées concrètes sur le type d'Europe que veulent les entreprises." Pierre-Emmanuel Casanova interviendra d'ailleurs, le 12 octobre, sur une question-clef : Comment faire en sorte que l'Europe constitue un environnement attractif pour l'Entreprise ?

Reviving Europe conférence EUROCHAMBRES

HySiLabs fait partie des entreprises de la #CleanTech de Provence-Alpes-Côte d'Azur ayant intégré les programmes d’accompagnement du Ministère de la Transition écologique et de la French tech. Cette entreprise innovante a bénéficié de l’accompagnement du réseau CCI sur son territoire (Aix-Marseille-Provence) pour identifier les financements européens idoines pour son développement : fonds FEDER de la Région Sud, fonds de l’EIC Accelerator...

A l'heure où le stockage et le transport de l'hydrogène représentent des défis majeurs pour faire de la filière H2 française une réalité économique (enjeu qui mobilise fortement notre réseau CCI), HySiLabs facilite et massifie la logistique avec Hydrosil, transporteur d'hydrogène liquide qui lève les freins au déploiement de cette énergie décarbonée.

Et si des entrepreneurs se demandent encore "l'Europe, à quoi ça sert ?"des réponses sont apportées par le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur dans un document synthétique et rempli de lien utiles permettant d'affirmer que l'Europe peut être plus concrète, plus lisible, plus proche des entreprises. La présidence française du conseil de l'Union Européenne de janvier à juin 2022 représentera sans doute une opportunité de rendre cette réalité encore plus tangible.

L'Europe, une réalité pour les entreprises régionales

Inscrivez-vous pour suivre l'événement #RevivingEurope