18-11-2017

Quand la taxe d'apprentissage délivre de super pouvoirs aux entrepreneurs

« L'impôt dont vous êtes le héros » ... Hein ? Quoi ? Comment ? La nouvelle campagne inter-consulaire incitant les entreprises à verser leur taxe d'apprentissage via l'Octa Paca va sans doute surprendre, intriguer, dérouter même. Néanmoins, pas de publicité mensongère dans ce message accrocheur : le seul collecteur régional habilité donne vraiment de super pouvoirs.

OCTA PACA / TAXE APPRENTISSAGE

Le pouvoir d’affecter des fonds : les entreprises ont l’engagement du respect de leurs souhaits d’affectation de la taxe aux établissements de formation qu'ils ont choisis. Ce sont eux qui décident à quelles écoles, campus ou CFA il faut verser.

Le pouvoir de se faire entendreune équipe de conseillers experts se met à  l'écoute des entreprises tout au long de l’année, depuis l'aide au calcul de la taxe jusqu’à son affectation en passant par la déclaration.

Le pouvoir de décupler ses forces : l'entreprise transforme un impôt en investissement pour augmenter la performance de son territoire et pour former des jeunes qui seront peut-être de futurs super collaborateurs.

Le pouvoir de raccourcir le temps : grâce à la déclaration en ligne, sûre, pratique et assistée, l'entreprise gagne du temps et minimise aussi son impact en émission de GES question de sauver un peu la planète.

Quels sont les contacts des entrepreneurs-héros de Paca ?

Conseillers Chambres de Commerce et d'Industrie :

- dans les Alpes-de-Haute-Provence

- dans les Hautes-Alpes

- sur Nice Côte d'Azur

- sur Marseille Provence

- en Pays d'Arles

- dans le Var

- dans le Vaucluse

Conseillers Chambres de Métiers et de l'Artisanat :

- dans les Alpes-de-Haute-Provence

- dans les Hautes-Alpes