13-01-2021

Quels chanceux exportateurs vont bénéficier du programme Expand Japan ?

Ce sont les chiffres qui parlent le mieux : Expand Japan, c'est 4 mois de prospection sans se déplacer, 8 heures par semaine de conseil expert personnalisé, 4 rendez-vous ciblés en BtoB par mois avec des entreprises japonaises. Seules 6 entreprises régionales y auront droit. Les intéressées doivent candidater à l'Appel à Manifestation d'Intérêt avant le 29 janvier.

Nouvel exemple de la mobilisation de la Team France Export Sud pour soutenir le business de nos entreprises à l'international ? Cette opération financée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pourquoi se positionner ? Là aussi, quelques données sont plus évocatrices que de longs discours.

AMI expand japan TFE Sud

Le marché japonais est la 3e économie mondiale, peu touchée par la crise économique liée à la crise sanitaire : un PIB de 4,5 Mds€ ça fait rêver ! C'est aussi la porte d'entrée du marché asiatique dans son ensemble. C'est également la terre d'implantation de 450 entreprises françaises. Un eldorado possible pour les entreprises de la région Sud qui se distinguent dans l'innovation, le digital, les produits de consommation de luxe, différenciants, de niche.

team france export sud présente Expand Japan

Pourquoi y aller maintenant ?  Prospecter ce marché sans attendre la réouverture des frontières, c'est affirmer sa détermination à se développer à l'international ; c'est devancer la concurrence au Japon ; c'est bénéficier du réseau Team France Export Sud et son équipe opérationnelle qualifiée, ici en région (CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur) et sur place là-bas (Business France, CCI France Japon).

On n'attend plus : on s'informe et on candidate ici !