26-11-2015

REGIONALES 2015, SUITE : PLACE A L'INTERPELLATION COLLECTIVE DES CANDIDATS

Si l'événement du 29 octobre à Marseille était le point d'orgue de l'action des CCI de Paca pour sensibiliser les candidats à des défis identifiés dans un Livre Blanc, l'engagement avec l'ensemble des acteurs économiques régionaux en est la suite logique. L'interpellation collective offre un caisson de résonance à la voix des entreprises, quelles qu'elles soient et où qu'elles se trouvent sur le territoire.

Parce que la loi NOTRe conforte les Régions dans leurs missions en matière de développement économique, le scrutin des 6 et 13 décembre prochain impactera réellement et directement tous les entrepreneurs de Provence-Alpes-Côte d'Azur : commerçants de proximité, dirigeants de TPE, PME, PMI, SCOP ou SCIC, professions libérales, chefs d'entreprise sociale et solidaire, artisans ou agriculteurs... C'est pour cette raison que les acteurs qui les représentent se rassemblent, s'engagent et interrogent, d'une seule voix, les candidats.

Ceux-ci sont appelés à réagir au manifeste du "collectif éco 2015", à l'engagement commun sur trois grandes priorités : une gouvernance régionale en co-construction, une politique de formation adaptée aux besoins de l’économie du territoire, l'aménagement de ce dernier au bénéfice de l'emploi. Des propositions dont découlent des questions clefs auxquelles les candidats sont invités à répondre, dans la dernière ligne droite avant le premier tour des élections.

Téléchargez le dossier de presse du Collectif des acteurs économiques de Paca

Visionnez la vidéo d'interpellation des candidats aux Régionales 2015