Résolution 2021 de l'exportateur : maîtriser les fondamentaux
Dans le droit fil de la digitalisation de son offre, Team France Export Sud lance, avec EEN France Méditerranée, un programme d’eLearning permettant de maîtriser les fondamentaux du business sur les marchés étrangers. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Pierre Caligiuri, International Project Manager à la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, pilote du programme.
Pierre Caligiuri :
« Nos formations concernent tout type d’exportateur, du primo au confirmé, qui a besoin de revoir les fondamentaux et de réajuster ses pratiques. En effet, au-delà des règlementations qui évoluent sans cesse, les entrepreneurs ont tendance à reproduire les schémas de travail habituels. Nos formations permettent de prendre de la distance afin d'appréhender et d'appliquer les bonnes pratiques et éviter ainsi les écueils juridiques et/ou des pertes financières. »
PG :
« Nos sessions en visioconférence sont programmées sur 2 matinées consécutives présentant le moins de contraintes possibles au regard des activités de chacun et nous limitons le nombre de participants afin de faciliter et favoriser les interactions entre formateurs et apprenants. Lors de la formation, des mises en situation, des cas pratiques et des quizz permettent une bonne acquisition des apports méthodologiques. Par ailleurs, les contenus pédagogiques sont adaptés aux participants grâce à un questionnaire d’auto-évaluation envoyé au préalable nous permettant d'identifier leur niveau de connaissances sur la thématique abordée. »

- Le calendrier va-t-il s’étoffer avec d’autres thématiques, avec des formations sur mesure ?
PG :
« Notre programme va s’enrichir au cours de l’année car nous l’adaptons aux besoins "terrain" identifiés par nos conseillers internationaux qui accompagnent au quotidien les entreprises de la région. Par ailleurs, nous répondons régulièrement aux demandes de ces entrepreneurs sur des problématiques
spécifiques, inhérentes à leur activité ou à leur équipe. Nous leur proposons
alors des formations entièrement sur mesure. Elles représentent un vrai "plus" car l’apport théorique s'appuie sur l’activité de l’exportateur et intègre des exercices basés sur des cas pratiques rencontrés par l’entreprise dans son business à l'international. »

Inscrivez-vous aux 4 formations 100 % digital au 1er ou au 2nd semestre