CCIR PACA
10-07-2014

RETOUR DE SAN DIEGO : CCI INTERNATIONAL PACA AU COEUR DE LA "SOUTH BIO ALLIANCE"

De par son implication dans l'Agence Régionale pour l'Innovation et l'Internationalisation* des entreprises, de par son rôle d'accompagnateur des entreprises à l'export, CCI International PACA s'est investi dans la 1e opération économique régionale en Californie. Retour sur la Bio International Convention de San Diego, du 23 au 26 juin dernier, événement phare pour les entreprises de la filière des biotechnologies.

Partie prenante de la "South Bio Alliance", première mission de l'ARII* mise en place avec la Californie (territoire majeur pour la filière Biotech avec plus de 2 300 entreprises), le service d'appui à l'international de la CCIR PACA s'est associé au pôle Eurobiomed et au prestataire ouest-américain South Bio Beach, pour assurer le suivi personnalisé des PME emmenées en juin. Fidèle à sa promesse d'accompagner les exportateurs de la région sur le long terme, CCI International PACA entend pérenniser la participation des entreprises sur la BIO Convention de San Diego à l'avenir, mais aussi en sensibiliser de nouvelles, grâce aux relations nouées entre les deux territoires, notamment la convention signée entre Eurobiomed et Biocom, le cluster californien. Témoignages sur place en images.

Photo (de g. à d.) : Patrick Allemand, président de l'ARII et vice-président de la Région, Kevin Faulconer, maire de San Diego, Dominique Esteve, président de la CCI de région PACA, Jacquie Berthe, président du Pôle Eurobiomed

fleche GUICHET EXPORT PACA