07-11-2013

SRDEII : UN SCHEMA STRATEGIQUE AUQUEL CONTRIBUE NOTRE RESEAU

Porte-voix des entreprises, porte-parole du monde économique auprès des pouvoirs publics, les CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur prennent naturellement part à l'élaboration de stratégies qui définissent l'avenir de notre territoire. C'était le cas en avril dernier pour le SRADDT et en ce moment pour le SRDEII. Détails de cette nouvelle contribution.

Le SRDEII, Schéma Régional de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation, est une procédure mise en place par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui sera votée début 2014 et qui s'articule avec trois autres schémas en cours de finalisation : le PRIE (Plan Régional d’Internationalisation des Entreprises) pour lequel les CCI de PACA ont été consultées, la SRI (Stratégie Régionale d’Innovation) à laquelle elles contribuent également, et enfin le SRESR (Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).

"Il est important que le seul réseau de proximité, présent pour les entreprises sur l’ensemble du territoire régional, s'exprime sur ce schéma qui préfigure l’engagement économique de la Région ces prochaines années" souligne Dominique Estève, président de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cela se traduit par 6 propositions en réponse aux principes du SRDEII : 6 priorités d'actions qui ont été soumises à la Région. Découvrez-les dans la contribution des CCI de PACA au SRDEII.