20-07-2016

UN INTERLOCUTEUR UNIQUE, UNE REPONSE SOUS 15 JOURS, UN TOURNANT DANS LA VIE DU CHEF D'ENTREPRISE

Le 16 juin dernier, aux côtés des partenaires économiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Région lançait officiellement le guichet unique pour les entreprises. Baptisé de manière directe et explicite « Mon financement », ce dispositif vise à faciliter la vie de tous ceux qui entreprennent.

Christian Estrosi, président de la Région, s’y était engagé. Parole donnée, parole tenue : désormais, un seul numéro, un seul interlocuteur, pour un accompagnement sur mesure aidant entrepreneurs, commerçants, artisans et porteurs de projet à trouver la solution de financement adaptée à leurs besoins, quels que soient le secteur d'activité, la taille de sa structure et l'implantation sur le territoire.

Sur simple appel au N° vert mis en place du lundi au vendredi, de 8h à 18h, un conseiller-expert établit le contact sous 48 h, prend en charge la demande, l'analyse, identifie les outils et les dispositifs idoines, contacte les acteurs publics et privés ciblés, coordonne les éléments et fournit une réponse garantie sous 15 jours.

Lors du lancement du guichet unique, Maurice Brun, président de la CCI de région, se réjouissait que le réseau consulaire soit partie prenante de ce dispositif opérationnel qui va véritablement " aider les TPE de Provence-Alpes-Côte d'Azur, lesquelles représentent 90% du tissu économique de notre territoire !"

Guichet Unique Région Provence-Alpes-Côte d'Azur