Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
03-11-2020

Une situation d'urgence vient troubler la relance ? Solutions !

image
 

Au moment où les CCI étaient bien lancées dans le déploiement des dispositifs de relance, pour les industries comme pour les commerces, une  saison 2 du confinement stoppe la plupart des entreprises dans leur élan et les replace en situation de survie. Notre réseau réagit et agit. Vite !

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, environ 28 300 commerçants dit "non essentiels" sont estimés potentiellement en danger suite au rideau tiré le 30 octobre pour quatre semaines annoncées. Comment adapter le plan de relance à ce nouveau contexte d'urgence ? C'est le défi que doit relever le réseau CCI. Voici comment ça se déroule, en France, en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les CCI soutiennent les commerces pour qu'ils déploient des services numeriques

En parallèle de la mobilisation du président Pierre Goguet, partagée au niveau régional par le président Roland Gomez, pour que le Gouvernement étudie la réouverture des enseignes condamnées à fermer,  les CCI réactivent le levier le plus efficace pour aider ces entrepreneurs à maintenir un minimum d'activité : le digital ! Click & Collect ; plateformes de vente en ligne, locales de préférence ; Géo'Local outil créé par la CCI Métropolitaine Aix Marseille et déclinable sur tous les territoires ; applis sélectionnées par CCIstore : toutes ces solutions numériques sont disponibles pour les entreprises, en plus des "kits de survie" comprenant le soutien financier prévu par l'Etat en cette période (10 000 € au lieu de 1 500 €). Il suffit de contacter les cellules d'urgence des CCI territoriales en cliquant sur Provence-Alpes-Côte d'Azur sur cette page dédiée.

#ParlonsNumerique les CCI aident les commerces

L'opération #ParlonsNumerique se transforme en "SOS Numérique" ! Le 26 octobre, dans le cadre de #FranceRelance, les CCI s'engageaient auprès du ministère de l'Economie à sensibiliser 15 000 commerces, 1 286 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, aux mesures permettant de faciliter leur mutation digitale. L'épisode 2 du confinement qui a démarré le 30 octobre oblige à intensifier, accélérer et surtout cibler l'action du réseau CCI. Nous passons à un objectif de 30 000 établissements en France, dont 3 440 dans notre région Sud ; un accompagnement individuel et prioritaire des enseignes fermées dans les secteurs suivants : librairies, magasins de jeux et jouets, boutiques de prêt-à-porter, chausseurs, bijouteries et horlogeries, restaurants. 

GO avec votre contact local CCI !

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site