14-06-2021

Silver Economie ? Marché en forte croissance, étude et webinaire vauclusiens

Depuis 8 ans, on l'appelle la Silver Economie. Ce marché ciblant les seniors et le grand âge est plein d'opportunités dans de multiples secteurs, d'autant plus que la population âgée s'accroit et représente 28 % des habitants vauclusiens. D'où l'intérêt du webinaire du 18 mai, 14h30, proposé par la CCI de Vaucluse.

En 90 minutes, des experts de ce marché des "cheveux d'argent" dévoileront pourquoi et comment se saisir des enjeux de la Silver Economie : Jérôme Pigniez, fondateur du portail national de la Silver Economie Silvereco ; Bertrand Fribourg, chef de projet de l'OIR Silver Economie à la Région Sud ; Gilles Piazza, directeur général de l'ADMR 84 (réseau référent du Service à la Personne).

Wevinaire SILVER ECONOMIE CCI de Vaucluse 18 mai

Le potentiel business de cette filière économique pour les entreprises est réel : en 2017, les plus de 60 ans en France représentaient près de 17 millions de personnes (25% de la population) et les prospectivistes annoncent 21 millions de sexagénaires et plus à l'horizon 2035. L'espérance de vie reculant et les progrès en matière de santé grandissant, il est plus que conseillé de se positionner sur le marché des seniors, consommateurs actifs et exigeants (tourisme, culture, équipements…) ainsi que sur le marché "du grand âge" qui réclame des services ciblés (santé, domotique, SAP…). Une étude réalisée en avril par la CCI de Vaucluse démontre que la part des seniors dans le Vaucluse représente 156 000 personnes (part de 28 % plus importante que la moyenne nationale) et croît plus rapidement qu’à l’échelle nationale...  De bonnes raisons de proposer des produits et services innovants, susceptibles de plaire à cette nouvelle population de "sexygénaires" et autres "somptuagénaires".