07-12-2020

Roland Gomez : "Il faut redonner confiance à nos entreprises"

Restaurer la confiance du chef d’entreprise, c’est redonner le souffle de l’entrepreneuriat dans nos territoires. Cela mérite d’étudier toutes les pistes vers des solutions aussi inédites que l’est cette crise.

« Afin de redonner confiance à nos entreprises, les rassurer, leur permettre de se relever et de s’engager dans la relance, il faut leur envoyer un message fort.

Les entreprises ont besoin de visibilité pour investir dans l’avenir. Or, nombre d’entre elles sont dans la crainte et l’incertitude de ne pas pouvoir rembourser leur Prêt Garanti par l’Etat.

Je souhaite que soit étudiées toutes les solutions pour permettre de libérer la confiance et donc la croissance et la création de richesses. Cela peut être de différer le remboursement du capital, allonger la durée de remboursement, cantonner la dette dans le bilan des entreprises pour leur permettre d’emprunter à nouveau, voire, dans les cas les plus extrêmes, que l’Etat prenne en charge le montant des emprunts souscrits (...) »

Lire la suite du communiqué de presse