Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Aix-Marseille-Provence : le Local Friday détrône le Black Friday

Depuis 2021, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, engagée pour le commerce de proximité, donne un ancrage local à la semaine mondiale des bonnes affaires dont le point d'orgue est le 4e vendredi du mois. Du 20 au 26 novembre 2023, on oublie le Black Friday et ses achats compulsifs en ligne : on opte pour le Local Friday et le slow shopping dans nos rues commerçantes.
  • #Commerce
  • #Actu des Territoires
  • amour de ma ville : Local Friday
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 21 novembre 2023
    Profiter des promos, près de chez soi, en conscience

    « Consommer localement à l’occasion de cette période de promotions, c’est un geste engagé et un plaisir partagé. Avec les associations de commerçants, nous invitons les habitants du territoire à se rendre chez leurs commerçants préférés de proximité » confie le président de la CCIAMP, Jean-Luc Chauvin. Caroline Baron, vice-présidente CCIAMP référente de la mission Accélérons nos centres-villes et commerçante elle-même, confirme : « Consommer local est un appel qu’il faut scander à chaque occasion, car il en va de la survie de nos commerces de proximité. Notre message vise aussi à ancrer dans les esprits de nos clients de ne pas utiliser uniquement internet comme source d’achat ». Ainsi, cette période de bonnes affaires autour du vendredi 24 novembre, un mois avant les fêtes, est une nouvelle opportunité de valoriser les commerçants métropolitains et d'encourager les consommateurs à être consom'acteurs d'un shopping raisonné, à tisser du lien lors de l'acte d'achat. C'est tout cela que propose le Local Friday.

    Tenter sa chance pour une carte cadeau Treiz'Local

    Au-delà des promotions, services et accueil personnalisés fournis durant la semaine du 20 au 26 novembre dans les enseignes du territoire métropolitain Aix-Marseille-Provence, le Local Friday se dote d'un jeu-concours ouvert depuis vendredi 17 et jusqu'au jeudi 23 novembre sur les réseaux sociaux Amour de Ma Ville : 4 cartes cadeaux Treiz'Local d'une valeur de 100€ chacune sont à remporter. Une aubaine pour les courses de Noël ! Treiz'Local est une initiative lancée en 2020 par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence avec la CCI Pays d'Arles favorisant l'achat local : quelque 1 300 enseignes sont affiliées (99 % indépendantes, 1 % en franchise) et près de 200 entreprises (CSE) sont clientes permettant à plus 30 000 salariés de dépenser de manière éthique dans les Bouches-du-Rhône. 

    Comment tenter sa chance au jeu-concours ?

    • S’abonner au compte @amourdemaville Instagram et/ou Facebook (doublez vos chances sur les deux réseaux sociaux)
    • Liker le post et/ou le reel du jeu concours Treiz'Local
    • Commenter en notifiant votre complice de shopping local
    • Partager le post et/ou le reel en story pour augmenter vos chances

    Après tirage au sort, les 4 gagnants d'une carte cadeau seront contactés en message privé.