Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Après Gap, Tallard incube aussi l'innovation haut-alpine

Cinq après son ouverture au rez-de-chaussée de la CCI des Hautes-Alpes à Gap, l'espace de coworking et incubateur de startups GAAAP ouvre le 30 juin une deuxième antenne à Tallard grâce au partenariat avec la Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance. Ce nouvel ancrage sur le territoire renforce la proximité avec les acteurs économiques et agrandit le spectre des projets innovants accompagnés.
  • #Innovation
  • #Partenariat
  • #Actu des Territoires
  • GAAAP incubateur CCI 05
    Jeudi 22 juin 2023
    Une deuxième couveuse de startups sur le territoire

    Ce déploiement de GAAAP sur le site de Tallard le 30 juin prochain va renforcer l’attractivité du département en détectant, couvant, accompagnant les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets innovants. Et quand on sait que Tallard, c'est un aérodrome et un creuset d'entreprises de la filière aéronautique, la pertinence d'implanter GAAAP au sein de ce pôle d'expertises ne faisait aucun doute pour Régis Bouchacourt, vice-président CCI Hautes-Alpes, et Catherine Asso, adjointe au maire de Tallard, élue de la Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance.

    Cinq ans d'incubation en quelques données clés

    Depuis sa création en 2018, l‘incubateur GAAAP de la CCI 05 représente 40 projets innovants incubés dont une dizaine en ce moment  et pèse plus d'un million d'euros de levées de fonds. Plus de 180 entreprises ont utilisé l’espace de coworking de Gap : 15 places sont déjà à saisir sur l'antenne de Tallard. Enfn, GAAP c'est un réseau : French Tech Aix-Marseille, Région Sud, Crédit Agricole, Digit'Alpes du Sud, le pôle universitaire de Gap, l'Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes et récemment, Polyaéro, acteur majeur de la formation et de la recherche dans l'aéronautique, basé à...? Tallard évidemment.