Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

CCI de région : Philippe Renaudi, un bâtisseur pour présider la maison des CCI territoriales

Sur les fondations d'une CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur équilibrée, apaisée, propice à la décision, posées en 2018 par Roland Gomez, son successeur Philippe Renaudi inscrit la mandature 2021-2026 dans la poursuite des travaux, le renforcement de l'action et la progression de l'influence.
  • #Actu régionale
  • #Vie institutionnelle
  • Philippe Renaudi, un bâtisseur élu président de la CCI de région
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 13 décembre 2021

    Jeudi 9 décembre à Marseille, c'est un entrepreneur du bâti et un homme d'engagement qui a été élu à l'unanimité par les membres élus des CCI territoriales qui ont aussi un mandat régional.

     

    Philippe Renaudi dirige depuis 1996 et aujourd'hui avec ses trois enfants, la société de construction Tama crée en 1964 à Cagnes-sur-mer par Antoine Renaudi : une entreprise locale qui s'est développée au fil des ans jusqu'à devenir le Groupe Renaudi, référence dans le secteur des travaux publics.

     

    En parallèle, l'entrepreneur azuréen se mobilise pour ses pairs au sein de la fédération du BTP et du Medef en national et en local, ainsi qu'à la tête de l'UPE 06 : des mandats pour lesquels il passera la main très bientôt, se dédiant pour 5 ans à la présidence de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur : « Je souhaite poursuivre les mutualisations engagées, toujours sous la responsabilité des directeurs généraux des CCI territoriales qui ont une véritable mission au sein de la CCI de région. Je compte accentuer les relations avec le Préfet et avec le président de la Région Sud en renforçant nos échanges au bénéfice des entreprises, des territoires, de la formation. Par ailleurs, je tiens à consolider notre influence au sein de CCI France afin de faire résonner plus encore la voix et les positions de notre réseau. »

     

    Et c'est une assemblée de 60 membres, renouvelée et féminisée qui est appelée à œuvrer aux côtés de Philippe Renaudi pour cette mandature : 38 sont de nouveaux élus titulaires ; 26 sont des entrepreneures élues, ce qui permet à la CCI de région de frôler la note parfaite en matière de parité femmes-hommes. Le Bureau de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, également désigné jeudi 9 décembre, est composé des nouveaux présidents des 7 CCI territoriales qui sont, de fait, vice-présidents de la CCI de région.

     

    Le président des Alpes-de-Haute-Provence se voit confier le mandant de 1er vice-président et de suppléant au sein de l'assemblée générale de CCI France, tandis que les missions de trésorier, trésorière adjointe et secrétaire sont attribuées respectivement à des membres d'Aix-Marseille-Provence, du Vaucluse et du Var. Des élu.e.s d'autres territoires sont également désigné.e.s à la tête des Commissions réglementées. Enfin, Roland Gomez, qui poursuit son engagement en tant que membre élu de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, est nommé président d'honneur.

     

    Lire le communiqué de presse dédié à l'élection de Philippe Renaudi