La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Entrepreneures, découvrez les temps forts de l'édition azuréenne de Ose !

Nice est la 6e et dernière étape territoriale de l'événement Ose ! Fort du succès de 4 éditions sur Aix-Marseille-Provence, le cercle business des entrepreneures a pris une ampleur régionale cet hiver 2022-2023 : le 7 février, c'est à la CCI Nice-Côte d'Azur que cheffes d'entreprise et porteuses de projet se rassemblent. Une journée qui s'annonce riche en termes d'échanges, d'éclairages, d'émulation. Extraits.
  • #Entrepreneuriat
  • #Développement commercial
  • #Evénement
  • #Actu des Territoires
  • Ose à Nice le 7 février
    Jeudi 19 janvier 2023
    Une table ronde inspirante

Si son titre fait un clin d'œil au tube d'un chanteur de charme ibérique des années 70, la table ronde de 9h30, Vous les Femmes, valorise plutôt la femme d'aujourd'hui : celle qui entreprend, dirige, manage des équipes ;  qui investit des secteurs autrefois considérés masculins comme l'industrie ou le numérique ; qui a accès aux financements, active ses réseaux, soutient ses jeunes consoeurs... Pour évoquer ces réussites exemplaires, 8 interventions :

• Fabienne Gastaud (dirigeante de WIT, présidente Club Energie de la CCI Nice-Côte d'Azur)
    • Carole Malbrancq (dirigeante WHAT 06)
    • Sophie Palacios (dirigeante ABP Talents)
    • Yousra Mekhazni (dirigeante Inspirations Cosmétiques)
    • Sandra Rivoiron (chargée de mission Economie 06 Région Sud)
    • Karine Brut (trésorière adjointe CCI Nice-Côte d'Azur)
    • Robert Jimenez (directeur régional Paca - Corse Harmonie Mutuelle)
    • Marcello Valenza (directeur territorial Alpes-Maritimes GRDF)
    Des keynotes thématiques

Entre 11 et 13 heures, les participantes pourront caler dans leur agenda jusqu'à 4 keynotes parmi les 7 proposées. Les inscriptions se font sur place, boulevard Carabacel, dès l'accueil à 8h30 et le choix s'opère selon le projet porté, l'enjeu à relever :

• Oser l'aventure entrepreneuriale
    • Reprendre une entreprise, alternative à la création
    • Entreprendre autrement , en franchise
    • Booster son activité via la communication digitale
    • Anticiper les difficultés et rebondir
    • Oser la Responsabilité Sociétale des Entreprises
    Business local et concours de pitchs

Deux temps importants de Ose ! s'enchaînent l'après-midi du 7 février à Nice. De 14h00 à 15h30, La Place Business de la CCI Nice-Côte d'Azur se décline au féminin et invite les cheffes d'entreprise présentes à entrer dans le cercle vertueux de l'achat local, du développement commercial en circuit court : un creuset riche d'opportunités, animé par Sophie Roussel, responsable mise en relation business.

Et de 15h30 à 17h00, c'est le moment clef de ce cercle des entrepreneures : celui qui permet de promouvoir son savoir-faire ou son activité en 3 minutes. Le concours de pitchs, animé par Gersende Giordano (responsable partenariats privés) est ouvert aux dirigeantes comme aux porteuses de projet et nécessite de s'inscrire avant vendredi 20 janvier 18 heures.

Ose ! Edition Nice : programme complet et inscriptions