Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Le commerce varois se développe grâce aux collectivités locales

Qu'il s'agisse de développement commercial pour moderniser et optimiser son point de vente ou de développement numérique pour accroître sa visibilité phygitale, les commerçants varois peuvent compter sur leur CCI et les communes qui encouragent la performance de leurs enseignes de proximité. Focus en deux actions et deux lieux.
  • #Transition numérique
  • #Développement commercial
  • #Commerce
  • #Actu des Territoires
  • dév commercial et dev numerique dans le Var
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 20 mars 2023
    Montée en compétences digitales au Cœur du Var

    Besse-sur-Issole, Carnoules, Gonfaron, Le Luc-en-Provence et Le Thoronet : ce sont les 5 communes dans le centre Var qui vont accueillir les demi-journées de formation dispensées, sans frais pour les commerçants, par Capforma, école de la CCI du Var. L'annonce a été faite le 6 mars lors du lancement d'une action partenariale visant à redynamiser le commerce indépendant des centre-villes et centre-bourgs de la communauté de communes Cœur du Var qui a été la première à nouer des conventions avec la CCI il y a 10 ans (lire ici).

     

    coeur du var dev digital

     

    Parcours sur mesure pour dix enseignes aupsoises

    Direction maintenant le haut Var, à Aups plus précisément, où a démarré le 7 mars une prospection des commerces de proximité candidats pour suivre l'accompagnement "développement commercial" du programme Mon Projet d'Entreprise financé par la Région Sud et déployé par le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour une participation modique de 100 € chacun, 10 commerçants vont bénéficier d'un parcours destiné à améliorer l’expérience-client sur leur point de vente via des solutions personnalisées. Cela est rendu possible grâce à l'action volontariste de la municipalité d'Aups dans le cadre de l'action nationale "Petites Villes de demain" (lire ici) qui a souhaité intégrer ce dispositif proposé par la CCI du Var. Une action qui va de pair avec le dispositif  régional "Zero Rideau Fermé" et participe de la dynamisation du commerce en zone rurale.

     

    dev commercial Aups