Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Le Quai des Saveurs : vitrine de l'Ecole Hôtelière en gare d'Avignon

L'ouverture d'un nouveau restaurant en gare d'Avignon est annoncée au début de l'été et c'est la CCI de Vaucluse qui a remporté le marché lancé par SNCF Retail & Connexions pour gérer l'établissement. Le Quai des Saveurs sera la vitrine du savoir-faire des apprenants de l'Ecole Hôtelière : le prolongement de l'excellence du campus de la CCI en centre-ville.
  • #Actu des Territoires
  • #Formation
  • #Tourisme
  • #Aménagement du Territoire
  • CCI 84 gagne la gestion du resto Quai Des Saveurs gare
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 24 janvier 2024
    Bistronomie et alimentation durable

    Les valeurs enseignées par l'équipe pédagogique de l'Ecole Hôtelière d'Avignon dont les élèves collectionnent les distinctions, notamment aux Worldskills, sont déjà en vigueur aux restaurants d'applications sur le campus de la CCI Vaucluse. Dès juin prochain, elles s'illustreront aussi en cuisine et salle dans le nouveau bâtiment conçu par Studio BT (photos) sur le parvis de la gare centrale. « L’objectif est de créer un lieu de vie chaleureux et moderne » a annoncé Gilbert Marcelli, président de la CCI de Vaucluse lors de la Cérémonie des Vœux organisée le 16 janvier dernier avec la Ville d'Avignon. Le Quai des saveurs -nom du restaurant proposé par les étudiants en management et commerce de Kedge Business School- a pour ambition de mettre en valeur la qualité pédagogique que l’EHA revendique depuis 55 ans : les apprenants seront formés au sein de cette nouvelle adresse ; d'anciens élèves sont également pressentis pour intervenir ;  et des animations seront mises en place avec des chefs étoilés, heureux de partager avec les étudiants et les clients leur expérience. Ce nouvel établissement géré par la CCI 84 s’engage à concourir au bien-être alimentaire, par une alimentation saine et durable avec des produits locaux et de qualité, pour une carte alliant bistronomie et snacking de qualité.

    Un emplacement stratégique

    Bénéficiant d'une situation idéale en étage d'un bâtiment neuf, Le Quai des Saveurs dispose de 200 mètres carrés dont la moitié en terrasse pour accueillir la clientèle de passage en gare, dès le premier train jusqu'au dernier (ouverture de 5h30 à 23h00). Mais outre la possibilité d'attirer l'attention de quelque 3 millions de passagers par an, le restaurant piloté par l'Ecole Hôtelière d'Avignon vise aussi les habitants et professionnels travaillant aux alentours, participant ainsi à la vitalité et au dynamisme du centre-ville.