L'economie a fait son show à Gap : 160 entrepreneurs présents
Le pari était périlleux mais prometteur : pour la rentrée de la CCI Hautes-Alpes, son président, Frédéric Cavallino, invitait les décideurs du territoire à une soirée mixant sérieux et détente, débat d'idées et second degré. "L'économie fait son show" a relevé le défi le 13 septembre en rassemblant à la Cinémathèque de Montagne de Gap un parterre d'entrepreneurs et de partenaires face à trois parlementaires, un économiste et une humoriste.
#Actu des Territoires
#Economie régionale
Lundi 16 septembre 2024
Prendre du recul pour prendre de l'élan
Prendre de la hauteur dans un contexte incertain depuis les élections législatives anticipées de juillet et avant qu'un nouveau Gouvernement soit mis en place, c'était l'objectif de la première partie de L'Economie fait son show : une conférence de Eric Heyer a dressé un portrait de la situation économique actuelle de la France : inflation, dette publique, réchauffement climatique et flux migratoires, grandes transitions pour les entreprises avec le virage écologique qui va s'accélérer. En écho à cette intervention et au débat avec les parlementaires, Olivia Moore a clôturé la soirée en offrant un exutoire par le rire.
Le plat de résistance de cette soirée était le débat proposé avec les trois parlementaires : le sénateur Jean-Michel Arnaud et deux députées nouvellement élues dans les Hautes-Alpes : Valérie Rossi et Marie-José Allemand (NFP). Les 160 entrepreneurs présents dans la salle ont pu poser des questions en direct autour de thématiques phares : Fiscalité / évolutions réglementaires ; RH ; Logement ; BTP ; Climat et Avenir des stations de sport d'hiver / JO 2030 ; énergie et décarbonation ; Désenclavement du territoire...