Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Les Graines de Boss vauclusiennes germent à nouveau

La CCI de Vaucluse renouvelle pour la 2e année son partenariat avec le concours national Graines de Boss : une belle opportunité de faire émerger et de valoriser localement les jeunes entrepreneurs qui ont un impact positif et de mettre en lumière le futur lauréat départemental auprès d'un jury national émérite.  
  • #Actu des Territoires
  • #Entrepreneuriat
  • #Concours
  • #Partenariat
  • concours Graines de Boss CCI84
    Jeudi 20 mars 2025

    Un réel encouragement en local et une valorisation en national

    Depuis 2004, le concours Graines de Boss est un véritable tremplin pour les entrepreneurs français avec plus de 1 000 mentors issus de divers secteurs. Et depuis 2024, il permet aux jeunes dirigeants du Vaucluse de se lancer dans l'aventure et de tenter leur chance. Pour la 21e édition, la CCI du territoire est de nouveau partenaire officiel et a embarqué la French Tech, l’association Les Entrep’ et le réseau entreprendre Rhône Durance, qui seront membres du jury local aux côtés des élus et conseillers CCI. Ainsi, le lauréat désigné en 2025 bénéficiera d'une notoriété immédiate et d'une présentation nationale à Paris lors de la finale parrainée par le Ministère de l'Économie. La cérémonie, toujours couverte par M6, offre une visibilité précieuse. Les mentors, chefs d'entreprises et cadres dirigeants, sont présents pour guider les porteurs de projets vers la réussite.

     

    Pour postuler avant le 31 mars, découvrez les modalités dans cette actu CCI84

     

    Focus sur le lauréat vauclusien de l'édition 2024 de Graines de Boss

    Il s'appelle Julien Louis qui est aussi le nom de sa propre marque de montres. Ce jeune maître horloger de Bollène avait conquis le jury vauclusien de Graines de Boss en juin 2024 face à quatre autres candidats. Sur les réseaux sociaux, Gilbert Marcelli, président de la CCI 84 avait félicité le fondateur d'Hexagone Horlogerie aux côtés de Tomas Redondo, directeur général, d'Anthony Zilio, maire de Bollène et président de la Communauté de Communes Rhône Lez Provence. Une belle reconnaissance sur le territoire et au niveau national car même sans décrocher de prix en finale, le réseau professionnel tissé reste un acquis précieux pour les participants.