Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

A Marseille, une exposition labellisée Olympiade culturelle Paris 2024

Accueillir la flamme olympique le 8 mai sur le Vieux-Port et les épreuves de voile des JPO 2024 fin juillet est l'occasion de mettre en lumière un patrimoine artistique témoignant de l'histoire de la rade et de l'activité économique des ports phocéens au fil des années. C'est le thème de l'exposition "Marseille au cœur maritime" de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence au musée Regards de Provence du 7 mai au 12 octobre : un événement qui a obtenu le label Olympiade Culturelle Paris 2024.
  • #Actu des Territoires
  • #Evénement
  • #Partenariat
  • Au Coeur du maritime, expo labellisée Paris 2024
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Samedi 27 avril 2024
    90 œuvres extraites d'une collection exceptionnelle

    Comme le précise la CCIAMP, « Marseille au cœur maritime » offre aux habitants comme aux visiteurs de cette année olympique l'opportunité d’admirer des pièces remarquables, d’une valeur documentaire et historique incomparable, sélectionnées dans la collection de la première Chambre de Commerce et d'Industrie qui comprend plus de 11 000 toiles, gravures et aquarelles, 5 000 affiches, 100 000 photographies, 4 800 objets, 200 maquettes.

    expo CCIAMP Regards de Provence


    Le fil rouge de l’exposition au Musée Regards de Provence est tissé à partir de la vision d'artistes majeurs du territoire qui se sont penchés sur l'activité portuaire et maritime de Marseille : Alfred Casile, Emile Loubon, Raphaël Ponson, Joseph Suchet, Louis-Mathieu Verdilhan, Edmond Astruc... Ce parcours pictural est conduit par un commissariat d'exposition qui connaît son sujet : Patrick Boulanger, membre de l’Académie des Sciences Lettres et Arts de Marseille, ancien directeur du Patrimoine de la CCIAMP, et Adeline Dumon, directrice du Musée Regards de Provence.

     

    Réservez votre billet pour « Marseille au cœur maritime »