Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Startups, TPE, PME, ETI : France 2030, c'est pour vous !

France 2030, c'est plus qu'une ambition pour demain : un investissement de 54 milliards d'euros au bénéfice de la souveraineté économique par le prisme de l'innovation industrielle, des transitions écologique, énergétique et numérique, de l'excellence technologique. France 2030 est d'ailleurs l'un des 8 totems du plan stratégique des CCI de France fléchées pour détecter et accompagner les entreprises candidates.
  • #Innovation
  • #Industrie
  • #Transition écologique
  • #Transition énergétique
  • #Actu régionale
  • TPE, PME, ETI : candidatez à France 2030
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 6 octobre 2023
    Une cinquantaine d'appels à candidatures pour les entreprises

    Parmi les nombreux AAC (Appels à Candidatures) recensés sur le site du Gouvernement dédié à  France 2030, nous en avons déjà repéré 48 ouverts aux entreprises, pouvant répondre individuellement ou en consortium, quels que soient la taille (startup, TPE, PME, ETI) et le secteur d'activité. En effet, afin de répondre aux 10 objectifs majeurs de France 2030 qui fondent l'ambition de Mieux produire, Mieux vivre, Mieux comprendre, plusieurs leviers sont actionnés : décarbonation, hydrogène, économie circulaire, eau, transports, spatial, tech, alimentation, santé, culture, numérique... Autant de domaines d'expertise et d'excellence dans lesquels se distinguent les entreprises capables de "donner un temps d'avance à la France" et donc de prétendre à ces financements.

     

    Cochez vos critères pour découvrir l'AAC auquel répondre

    Un réseau CCI mobilisé au niveau national et dans les territoires

    Comme le soulignait le 30 mars dernier Daniel Margot, premier vice-président de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, président de la CCI Alpes-de-Haute-Provence, copilote du totem national CCI France 2030 : « Nous devons présenter 500 dossiers au niveau national. En région Sud, le réseau CCI va accélérer la formation des conseillers Industrie pour repérer et accompagner les candidats potentiels. Objectif ? Près de 50 dossiers de candidature d’ici fin 2023. » L'objectif est atteint pour moitié à début octobre 2023. Inciter les entreprises à s'approprier France 2030 fait d'ailleurs l'objet d'une campagne de communication qui interpelle chacune d'entre elles.

    campagne France 2030

    Sur le terrain, des conseillers dédiés sont les interlocuteurs de ces TPE, PME, ETI et de toutes les startups innovantes. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, voici vos 7 contacts France 2030 :