Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Tokyo Decarbonisation Expo : une opportunité pour les PME régionales

#EENcanHelp : le hashtag tient sa promesse en permettant aux entreprises innovantes de nouer des partenariats en Europe et au-delà. C'est le cas de la mission business à Tokyo proposée par Enterprise Europe Network France Méditerranée au sein de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur en partenariat avec EU-Japan Centre : 12 PME européennes pourront partir en février 2025 sur le salon phare des technologies vertes de Tokyo. Candidatures ouvertes jusqu'au 6 décembre !
  • #Développement international
  • #Union européenne
  • #Transition énergétique
  • #Développement commercial
  • #Actu régionale
  • Pourquoi participer à la mission Tokyo Decarbonization 2024
    Mardi 19 novembre 2024

    Retour d'expérience de la PME Enogia en mission à Tokyo

    Les entreprises de Provence-Alpes-Côte d'Azur qui déploient des solutions neutres en carbone dans les énergies renouvelables, l'industrie manufacturière, la construction et les transports ont toutes leurs chances de faire partie de la mission business sur Tokyo Decarbonisation Expo du 18 a 21 février prochain. Au printemps dernier, c'est ENOGIA qui était du voyage pour faire connaître son savoir-faire depuis 15 ans dans la conception et la fabrication de micro-turbomachines (ORC) convertissant la chaleur en électricité et de Business Line Micro-turbomachines conçues et fabriquées sur mesure. Pourquoi l'entreprise régionale a-t-elle candidaté l'an dernier ? Dans un article de EU Japan Centre, Nordine Belaissaoui, directeur commercial d'ENOGIA précise que le Japon offre des avantages économiques importants, notamment un prix d'achat intéressant pour l'électricité produite par les systèmes ORC. C'est un marché hautement stratégique car  le pays dispose d'une chaleur géothermique substantielle, notamment soutenue par l'industrie des Onsen, et par une grande quantité de chaleur résiduelle industrielle. De plus, La structure insulaire soutient également l’utilisation de groupes électrogènes sur les îles hors réseau qui dépendent de générateurs.  Le collaborateur d'Arthur Leroux, fondateur et dirigeant d'ENOGIA (en photo) précise que pour approcher le marché japonais, comprendre sa structure, identifier les partenaires appropriés, il faut du temps et des efforts. C'est pourquoi l'accompagnement des conseillers EEN et CCI International Provence-Alpes-Côte d'Azur est bienvenu pour affiner sa stratégie de développement dans ce pays : l'entreprise basée sur le territoire Aix-Marseille-Provence compte d'ailleurs renouveler son dossier de candidature pour repartir en mission en février 2025 consolider ses contacts et en nouer d'autres. Quelles PME innovantes dans la transition énergétique tenteront leurs chances de participer ? 

     

    Cliquez sur le lien du site EEN pour candidater et en savoir plus

    Pour tout savoir de cette mission 2025 à Tokyo

    Prise en charge par EU Japan Centre for Industrial Cooperation, la mission européenne sur Tokyo Decarbonisation Expo comprend la participation des 12 entreprises sélectionnées au salon se déroulant du 19 au 25 février dans le cadre de la "Green Transformation Week & Smart Energy Week". Avec près de 70 000 visiteurs professionnels et 1 500 exposants, c'est l'un des plus grands événements du Japon consacré aux technologies vertes : hydrogène, photovoltaïque, réseaux intelligents, énergie éolienne, biomasse et solutions zéro carbone. C'est une excellente occasion de dialoguer avec les partenaires potentiels accueillis sur le stand EU Japan Centre qui met à disposition des interprètes professionnels pour promouvoir les produits et les technologies des participants et leur assurer une visibilité maximale. La mission EEN comprend un rendez-vous "networking" la veille du salon (18 février) augmentant les opportunités de nouer des relations d'affaires.

     

    Votre contact pour cette mission EEN à Tokyo