Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Dynamiser le commerce du Pays d'Arles, ça se joue sur le terrain

Sur la vingtaine d'associations de commerçants que compte le Pays d'Arles, 13 étaient au rendez-vous proposé par la CCI du territoire le 8 avril à Maussane-les-Alpilles. L'objectif ? Echanger sur les moyens de stimuler le commerce local et présenter les dispositifs de soutien au développement des enseignes de proximité.
  • #Actu des Territoires
  • #Commerce
  • #Développement commercial
  • Rencontres 13 asso commerçants à Maussane
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 26 avril 2024
    De la cohésion et des solutions

    Maintenir la bonne santé du commerce indépendant, c'est assurer la vitalité d'un territoire. Cette prérogative du réseau CCI s'illustre notamment par la capacité à se mettre à l'écoute des acteurs directement concernés, les commerçants, et donc par des rencontres in situ, essentielles pour renforcer la cohésion et l'efficacité des actions menées en leur faveur. C'est ainsi que Stéphane Paglia, président de la CCI Pays d'Arles, ainsi que des élus et conseillers, ont noué un contact privilégié avec les représentants de 13 associations dans l'antre chaleureux de la Maison Allard, épicerie fine de Maussane.

    Outre l'émulation facilitée par cet échange de bonnes pratiques, d'idées d'animation, de mutualisation, de financement, le rendez-vous du 8 avril a permis d'opérer un focus sur les parcours dédiés au développement commercial, que ce soit celui du programme régional Mon Projet d'Entreprise ou de l'offre nationale SoluCCIo.

     

    *

     

    Découvrez les 13 associations de commerçants du Pays d'Arles qui ont bénéficié de cet échange

    Découvrez, pages 14 et 15 du magazine de la CCI pays d'Arles, deux commerçants accompagnés