Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
La CCI de région, maison commune des CCI territoriales

Les valeurs des entrepreneurs régionaux mis à l'honneur

Quelque 800 acteurs économiques étaient au rendez-vous de la finale régionale des Trophées Entrepreneurs Positifs de la CPME Sud jeudi 16 novembre. Les 9 prix attribués, dont 6 récompensant les valeurs humaines, ont suscité l'adhésion de tous, notamment la lauréate Dominique Brogi, remportant le prix Solidarité pour son innovation MonSherif, qui a suscité une vive émotion. Daniel Margot, 1er vice-président de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, était le co-remettant.
  • #Innovation
  • #Entrepreneuriat
  • #Actu régionale
  • Trophées Entrepreneurs Positifs Solidarité
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Dimanche 19 novembre 2023
    Une candidate idéale pour France 2030

    « Quand j’ai découvert le parcours de Dominique Brogi, je me dis qu’elle aurait pu avoir tous les trophées ce soir ! » : Daniel Margot se déclare littéralement scotché par une entrepreneure qui conjugue plusieurs valeurs (solidarité mais aussi courage, persévérance, créativité...) qui lui ont permis de surmonter de nombreux obstacles et de tenir le cap jusqu'à la reconnaissance méritée. MonSherif est une solution digitale qui sauve des vies en un geste simple et discret ; un outil connecté utilisé aujourd'hui par 4 500 personnes en situation de menace, de violence, de détresse ; un produit développé en région Sud, sur le territoire du Vaucluse. Innovation technologique, fabrication locale, réponse aux enjeux de mieux produire pour mieux vivre : le bouton d'alarme créé par DomieDigital coche toutes les cases du plan d'investissement France 2030 dont le premier vice-président de la CCI de région copilote le totem au sein de CCI France :  « Je suis persuadé que ce dossier de candidature aurait toutes les chances » déclare Daniel Margot sur la scène de la Friche la Belle de Mai aux côtés de Julien Desvages, directeur BFM TV Marseille Provence, co-remettant du prix

    MonSherif
    Récompenser les valeurs de l'entrepreneur

    Comme l'a rappelé Alain Gargani, président de la CPME Sud, les Trophées Entrepreneurs Positifs ne récompensent pas le chiffre d'affaires ou les résultats d'une société, mais les valeurs des dirigeants de ces PME qui composent 80 % du tissu économique régional. Parmi plus de 200 dossiers de candidature cette année dont 36 lauréats départementaux, les lauréats régionaux 2023 sont :

     

    Retrouvez la liste complète du palmarès

    valeurs CPME Sud