18-07-2021

Choix de la vaccination : accès facilité pour les entreprises du Pays d'Arles

Avant l'annonce des nouvelles mesures sanitaires en vigueur dès le 21 juillet, la CCI du Pays d'Arles réactivait le 9 juillet son centre de vaccination au Palais des Congrès. Cette initiative avait obtenu l'autorisation de l'ARS le 15 janvier. Avis aux collaborateurs des entreprises du territoire qui souhaitent prendre rendez-vous avant le break aoûtien.

Comme le décryptait la CCI du Pays d'Arles dans cet article, le Pass sanitaire (double vaccination ou test négatif) devrait s'étendre largement au mois d'août. Même si des assouplissements sollicités par les professionnels les plus contraints (filières Tourisme, HCR...) sont étudiés cette semaine par les députés de la majorité, ceux qui font le choix de la vaccination en juillet doivent pouvoir trouver un rendez-vous. Or, compte tenu de l'affluence dans les centres de vaccination en France aux lendemains des annonces du 12 juillet, l'espace supplémentaire que propose la CCI du pays d'Arles à ses ressortissants et leur personnel est un atout sur le territoire.

Pour les salariés qui souhaitent se faire vacciner en pays d'Arles : direction CCI

Comme c'était le cas en janvier (lire ici), le Palais des Congrès d'Arles, centre de vaccination agréé par l'Agence Régional de la Santé (ARS), peut accueillir les salariés, candidats à une première ou seconde injection, sur simple appel de 9h30 à 12h00 au 04 90 99 08 08 : un rendez-vous sera fixé soit avant le 1er août si des places sont encore disponibles, soit à partir du 23 août, date de réouverture du site de la CCI du Pays d'Arles.

A titre d'information, la couverture vaccinale (première injection) en Provence-Alpes-Côte d'azur est à ce jour supérieure à la moyenne nationale : 52 % contre 43,6 % (source : appli Tous Anti-Covid au 17 juillet 2021).